Ces chroniques viennent compléter et illustrer l’arbre généalogique en ligne sur Généanet
Elles concernent principalement les familles
GERVOIS/BOSSELET
MOUTON/VEUILLE
BOUCHARD/PESSAULT
MICHON/MARÉCHAL
patronymes de mes 8 arrière-grand-parents.
Plusieurs axes de lecture possibles : outre la classique consultation linéaire, les articles sont classés par thème via ce que j’appelle « Editions » dans la colonne de droite, vous pouvez ainsi sélectionner l’une d’entre elles et afficher les articles correspondants ; par ailleurs, j’associe à chaque article des mots-clés, qui sont les patronymes des personnes dont l’article fait mention : en cliquant sur le nom, soit à droite dans le bloc « Familles » soit en fin de chaque article, vous avez accès à tous les articles de rapportant au patronyme en question. Enfin, un Glossaire vous permet d’en apprendre davantage sur certaines communes ou vieux métiers. Vous y avez accès en permanence en cliquant sur le bouton en haut à droite de la page, ou bien directement à l’intérieur des articles en survolant et/ou cliquant les mots soulignés en pointillés.
Bonne consultation, et n’hésitez pas à me contacter !
Merci aux cousins et amis généalogistes, et notamment à Marie-Josée LABOURSE, Jacques BOSSELET, Hippolyte BOSSELET, Dominique TABOURET, Jean LERAULT, Joceline NICHELE, Michel G. LANGLOIS, dont les contributions ont servi de matière au déploiement des branches de cet arbre. Merci aussi à mon père Denis MOUTON pour m’avoir transmis le virus, ses documents, et les nombreuses photos qui illustrent ces pages.
Je vous signale une petite erreur dans votre texte sur Eugène et Eugénie Michon. « En 1900 la famille… » Or comme le prouve l’extrait du journal leur mutation a eu lieu en 1898.
La fille aînée des Aupaix d’ailleurs se marie à Gargilesse le 03/06/1899. Ilm faut qu’elle ait eu le temps de rencontrer son fiancé Hérault.Donc c’est en 1898 que l’échange de postes se produit.
A suivre !